Lundi 25 mars à 20h30

PETIT BAIN
7, Port de la Gare - 75013 Paris
Tarif plein : 15 €, Tarif réduit : 10 €
Réservation au 01 80 48 49 81 ou sur www.petitbain.org

Musiques de notre temps se délocalise à Paris le temps d'une soirée de fête pour les oreilles et d'exaltation corporelle, à la recherche du groove à tous les temps et sous toutes ses formes. Entre l'énergie joyeuse de Fiodor Dream dog, la poésie mouvante de Deja Mu, et les grooves mélangés du Concert dans l'Œil, les musiques pour le corps sont à l'honneur de cette soirée métisse.


Fiodor Fiodor Dream Dog & the Mighty night

Dans le songwriting méticuleux de Fiodor, on trouve des chorales allégées de campus-party, des guitares esseulées et rock, invitant sûrement à la danse. Sur scène, elle chante, joue de la guitare, semble n'avoir peur de rien, avec cet air de farce à venir, comme une David Byrne aux allures de manga.






Bellet 2 Deja Mu
Duo extrêmement singulier emmené par Philippe Bellet (guitare-voix) et Ludovic (batterie-voix), Deja Mu semble s’étonner lui-même à chaque fois qu’il ouvre la bouche de ses chansons qui éclatent comme des abeilles qui éclatent comme des bulles, entre rockabilly savant, pop fantaisiste à contretemps et burlesque timide dont l’humour rose dépasse la ligne à mesure que les couplets fous se colorient tout seul. Ce groupe est rare et il est immanquable.

En dernière partie de soirée, Ludovic Montet (batterie), Giani Caserotto (guitares), Arnault Cuisinier (basse) et Davy Basquin (saxophone, clarinette) vous offrent un voyage musical dans l'univers des musiques à danser du moyen-âge à nos jours, revues dans une esthétique à la frontière du rock, de la pop et du jazz. Au programme : Slows du 16ème siècle, Rumba de Berlioz, Funky Bransle de Kagel et George Duke...

MPLC 2