Frédéric Fresson, musicien, chanteur, compositeur au parcours éclectique, autant passionné de rock, de jazz, de classique, de chansons que de chant traditionnel.

Il compose et participe depuis des années à l'élaboration de projets pour le théâtre : entre autres pour François-Louis Tilly, Jean-Pierre Vincent, Panchika Velez, Didier Long, Olivier Brhunes...
A la suite de la rencontre avec La Nuit surprise par le jour et sa collaboration aux différents spectacles dont Henry IV mis en scène par Yann-Joël Collin, il fonde sa compagnie, Sonnets, avec Norah Krief et Pascal Collin. Il initie avec Norah Krief les spectacles musicaux Les sonnets (Shakespeare) et La tête ailleurs (textes de François Morel), mis en scène par Éric Lacascade, et crée le spectacle jazz-rock Les challengers.
Il se joint aussi à d'autres aventures de théâtre : Le mariage de Figaro et Le roi Lear (Avignon 2007) dans les mises en scène de Jean-François Sivadier, la trilogie des trois Molières (Le bourgeois, la mort et le comédien) mis en scène par Eric Louis pour le Théâtre de L'Odéon (2006), L'Éclipse du onze août de Bruno Bayen mis en scène par Jean-Pierre Vincent au Théâtre national de la Colline (2000). Il participe aux Moussons d'été et d'Hiver de la compagnie boomerang en compagnie de Michel Didym et Véronique Bellegarde.
Il vient de créer Irrégulière avec Norah Krief, spectacle musical à partir des sonnets de Louise Labé et des textes de Pascal Collin en collaboration avec Michel Dydim. Il a participé à la nouvelle création de Yann-Joël Collin Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare pour le Théâtre de l'Odéon. Il collabore aussi à des ateliers au Conservatoire national supérieur d'art dramatique.
Au cinema il vient de composer la séquence de comedie Musical du film documentaire de Mariana Otero " Entre nos mains".