l-deroian

Née en 1971, elle a effectué des études musicales complètes au Conservatoire National de Région de Nancy ( piano, harmonie, analyse, contrepoint, musique de chambre….), avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de piano de Jacques Rouvier. Elle obtient en 1993 un 1er prix à l’unanimité de musique de chambre, puis est lauréate de la fondation Khatchaturian.
Elle assure la direction musicale de spectacles pour la compagnie France Opéra, et est chef de chant stagiaire au Centre de Formation Lyrique de l’Opéra Bastille. Elle participe à des productions lyriques ( Atelier du Rhin à Colmar, Théâtre des Champs-Elysées ), et accompagne de nombreux concours ( Voix d’Or, Voice Masters à Monte-Carlo ).
Elle travaille en outre avec les chœurs Accentus (direction Laurence Equilbey ), Les Eléments ( direction Joël Suhubiette ), et le Chœur de Radio France, sous la direction de chefs tels que N. Balatsch, V. Tchernoutchenko, M.W. Chung, R. Muti, K. Masur, C. Davis.
Elle aborde également les activités de chef de chœur ( elle dirige en 2005 le Chœur Arménien de Paris Sipan Komitas, master-class à Ochsenhausen en septembre 2006, à Marktoberdorf en 2007, Rencontres musicales de Vezelay en 2008) et de chanteuse : concerts de musique arménienne, musique contemporaine ( Royaumont Voix Nouvelles, musique de S. Sciarrino, Stimmung de Stockhausen ).