g-caserotto.jpg Guitariste, compositeur et improvisateur, Giani Caserotto travaille sur les rapports entre écriture et improvisation, musiques savantes et populaires. Titulaire de 5 premiers prix du CNSMDP en guitare, improvisation générative, harmonie, contrepoint, écriture XXème siècle, il y a aussi étudié l'orchestration et la musique indienne.

Il a étudié la composition avec Jean-Yves Bosseur et a mené sous sa direction un travail de recherche sur les formes ouvertes. Il a également obtenu une licence de musicologie à l'université Bordeaux III. Il enseigne la guitare au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés.

Il se produit en France et en Europe (Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Hongrie, Belgique) en soliste et au sein de plusieurs formations, aussi bien en musique contemporaine (ensemble Le Balcon), rock (London Jack), musiques improvisées (Etienne Rolin, Vincent Lê Quang) et aux frontières de ces genres (Tierkreis Revisited, Cabaret Contemporain). Il compose fréquemment des musiques de film et de pièces chorégraphiques. Ses recherches sur les rapports entre écriture et improvisation l'ont mené à travailler avec des improvisateurs et des plasticiens pour la conception de Zeitlinie, création mêlant musique, formes programmées et dispositif scénique (zeitlinie.net).